Vos frais d'hospitalisation

Contenu

La Clinique est un établissement conventionné.

Vous ne réglerez que les frais d'hospitalisation qui ne sont pas couverts par votre Caisse de Sécurité Sociale.

Les autres frais restant à votre charge sont indiqués ci-après, de façon non exhaustive. Toutefois, tout ou partie de ceux-ci peuvent être pris en charge par votre caisse de mutuelle ou par l'organisme dont vous dépendez :

  • Le forfait journalier rendu obligatoire par la loi du 83-25 du 19/01/83,
  • Le forfait assuré (PAT : Participation Assuré Transitoire) décret n°2018-1257 du 27 décembre 2018,
  • Le ticket modérateur représentant les frais conventionnels d'hospitalisation non couverts à 100 % par votre Caisse de Sécurité Sociale,

 

Les services hôteliers

Voici les prestations proposées :

  • Chambre particulière,
  • Nuits et repas d'accompagnant,*
  • Télévision,
  • Téléphone,
  • Repas particuliers.

*Nous tenons à vous informer que l'établissement, au vu du contexte sanitaire, n'autorise ni les visites ni les accompagnants sauf pour les patients : en situation de handicap ; mineurs ; majeurs sous tutelles ; parlant une langue étrangère. Nous vous remercions de votre compréhension.

 

Les tarifs

Frais non couverts par l'Assurance Maladie :

Tableau des tarifs

 

Les dépassements d'honoraires

Certains médecins, appartenant au secteur II de la convention Médecins-Sécurité Sociale, peuvent exercer un droit de dépassement d'honoraires. Ce supplément fait l'objet d'un accord préalable entre le médecin et le patient. Il peut être remboursé par les caisses de mutuelle éventuellement.

Si vous n'êtes pas assuré social, le règlement de l'intégralité des frais d'hospitalisation vous sera demandé.

Une provision calculée sur la base de la durée estimée de votre séjour vous est demandée au moment de l'admission.

Pour plus de renseignements, contactez par téléphone le service des admissions au 01 40 45 37 64 du lundi au vendredi de 9h à 19h.