Votre admission

Contenu

La date de votre hospitalisation est programmée suite à votre consultation d’anesthésie. Vous devez alors effectuer une préadmission. Ensuite, le jour de votre entrée, le bureau des admissions crée votre dossier administratif. Si vous changez d’avis sur l’offre SOLO, veuillez prévenir le service des admissions 48 heures avant.

 

Admission programmée

Le jour prévu de votre admission en Clinique, présentez-vous à l'accueil. Le personnel de l’accueil enregistre vos coordonnées avant de vous diriger vers le service des admissions. Ce dernier s'occupe de toutes les modalités nécessaires à votre prise en charge, notamment la création de votre dossier administratif.

 

Admission en urgence

Si vous êtes admis en urgence, toutes les formalités administratives seront remplies lors de votre arrivée par le personnel des admissions. Puis vous serez pris en charge par le personnel soignant.

 

Admission des enfants mineurs

Les enfants mineurs de plus de 11 ans admis à la Clinique Blomet doivent impérativement être accompagnés par les deux parents ou par les tuteurs légaux (muni d'une pièce d'identité) : il leur sera demandé de signer l'autorisation d'opérer l'enfant.

 

Les documents à fournir

Les documents nécessaires à l'hospitalisation sont :

  • Une pièce d'identité en cours de validité (carte d'identité, carte de séjour ou passeport),
  • Votre carte d'assuré social (carte vitale et attestation). Recommandation : avant le jour de votre admission, assurez-vous auprès de votre caisse de Sécurité sociale que vos droits sont à jour ;
  • Votre carte d'adhérent à une mutuelle ou d'une attestation de prise en charge de votre mutuelle.

Pour votre admission, d'autres documents administratifs peuvent aussi vous être demandés selon votre situation, notamment :

  • en cas d'accident du travail : la déclaration d'accident du travail en 3 volets remis par l'employeur,

 

La confirmation de votre chambre

Après la création de votre dossier administratif par le bureau des admissions, il vous sera demandé de confirmer l'offre hôtelière choisie au cours de votre préadmission :

  • Chambre double,
  • Chambre particulière "SOLO", chambre particulière "SOLO PLUS" (avec ensemble de services multimédia) ou chambre particulière "SOLO CONFORT" (accès à la totalité des services disponibles : multimédia, service accompagnant, presse en chambre, etc.).*

Il est nécessaire de prévenir au plus tard 2 jours avant l’entrée.

*Nous tenons à vous informer que l'établissement, au vu du contexte sanitaire, n'autorise que deux visites simultanées par chambre. Nous vous remercions de votre compréhension.

Pour aller plus loin

Pensez à consulter nos conseils et informations pratiques avant de vous rendre à la clinique.